Retrouvez gratuitement vos avoirs de 2ème pilier

Grâce à notre formulaire en ligne ou à notre application mobile, envoyez des demandes pour rechercher votre argent, de manière 100% digitale, gratuite et sans engagement.

530’556’026 CHF ont déjà été trouvés auprès de 41’327 utilisateurs.

Étape 1/5 - Saisissez vos coordonnées

La recherche est gratuite et sans engagement. Les données ne sont pas vendues à des tiers.

En moyenne, chaque citoyen âgé entre 25 et 65 ans a
CHF 12'838.- en libre passage !

Quand faire la recherche ?

Vous devez immédiatement faire une recherche si :

portfolio
Vous êtes au chômage
camper-van
Vous avez pris un congé sabbatique
old-man
Vous souhaitez planifier votre retraite
direction-sign
Vous avez changé d’employeur
suitcase
Vous avez quitté la Suisse
inheritance
Vous voulez planifier votre succession
broken-heart
Vous avez divorcé
home
Vous recherchez des fonds propres
education
Vous êtes curieux
L'application Kala permet de retrouver vos avoirs égarés.

Téléchargez notre application mobile

Notre application vous permet de suivre le statut de votre demande et de recevoir une notification dès que les avoirs sont retrouvés ou que votre demande est mise à jour.

“Près de 5,6 milliards de francs d’avoirs de deuxième pilier non réclamés.”
Source : RTS

Avoirs

Avoirs du 2ème pilier ou libre passage : comment les récupérer ?

En remplissant notre formulaire de demande de recherche gratuitement et sans engagement, une recherche sera effectuée auprès de plus de 1'500 instituts de prévoyance en Suisse.

Comment pourrais-je “égarer” mes avoirs ?

Lorsque l’employé quitte son employeur, la caisse de pension envoie un formulaire à l’employé et celui-ci doit indiquer où doivent être transférés ses avoirs. Si ce formulaire n’est pas rempli à temps, l’argent est envoyé à la Fondation Institution Supplétive.

Pourquoi nous faire confiance ?

Kala Swiss SA, société anonyme jurassienne (CH), est la première à avoir créé un procédé 100% digital permettant de retrouver ses avoirs de 2ème pilier. Nous sommes aujourd’hui leader sur le marché et comptabilisons des centaines d’avis d’utilisateurs satisfaits, visibles sur App Store et Play Store. La presse a vanté nos services à plusieurs reprises.

avoirs en libre passage totaux en Suisse
55 milliards
utilisateurs satisfaits
41’327
comptes auprès de la Fondation Supplétive
1’344’676
Un licenciement peut vous amener à égarer vos avoirs de deuxième pilier.

La problématique du libre passage en Suisse

Chaque année 830'000 personnes changent d'employeur, augmentant ainsi considérablement leurs chances d'égarer des avoirs de 2ème pilier.

55 milliards

avoirs en libre passage totaux en Suisse

Source : article Le Temps

16 milliards

placés à un rendement de 0,01% auprès de la Fondation Supplétive

Source : Fondation institution supplétive

1’344’676

comptes auprès de la Fondation Supplétive

Source : Fondation institution supplétive

31%

des Suisses âgés entre 25 et 65 ans ont un avoir de libre passage

Source : Enquête sur la population active

Avec Kala, le processus est simplifié

Toutes les démarches de rapatriement peuvent se faire de manière digitale sans voir physiquement un conseiller.

  1. Le requérant remplit la demande gratuitement sur l'application ou le site web Kala en moins de 3 minutes.
  2. Le requérant reçoit une notification lorsque les résultats sont disponibles.
  3. Le requérant peut procéder au rapatriement de ses avoirs, le tout simplement sans s’être déplacé.
  1. Le requérant remplit le formulaire de demande de recherche auprès de la Centrale du 2ème pilier
  2. Le requérant envoie le formulaire de demande par la Poste (CHF 1.-).
  3. Le requérant reçoit le résultat d'où se trouve l'argent (mais pas le montant).
  4. Le requérant remplit les demandes auprès des instituts pour connaître les avoirs des comptes.
  5. Le requérant envoie les lettres (CHF 1.- à 3.- selon le nombre de caisses).
  6. Le requérant reçoit par Poste un relevé de compte de chaque institut.
  7. Le requérant remplit les formulaires pour faire rapatrier l'argent de chaque institut.
  8. Le requérant reçoit les montants rapatriés sur le compte de libre-passage de son choix.

Questions fréquentes

Avez-vous des questions ? Peut-être trouverez-vous des réponses ci-après. Pour plus de détails, consultez notre FAQ.

Pour faire simple, à chaque fois qu’il y a cessation ou changement de l’activité professionnelle, voici les cas les plus fréquents :

  • Changement d’employeur
  • Chômage
  • Congé sabbatique
  • Éducation des enfants
  • Divorce
  • Départ définitif de la Suisse
  • Vous n’êtes pas certain de toujours avoir transféré vos avoirs lors de vos changements/cessations d’activités
  • Vous recherchez des fonds propres pour votre futur logement
  • Vous recherchez des fonds propres pour vous mettre à votre compte
  • Vous souhaitez planifier votre retraite
  • Vous souhaitez planifier votre succession
  • Un de vos proches est décédé et souhaitez savoir s’il avait des avoirs méconnus.
  • Vous êtes juste curieux

La Centrale du 2ème pilier est l’organe de liaison entre les institutions de la prévoyance professionnelle (appelée aussi 2ème pilier ou LPP) et les assurés. Elle a pour but d’arriver à rétablir les contacts rompus entre les assurés et les institutions. Elle ne gère aucun compte d’assuré ni aucun avoir. C’est un service financé par la Confédération et ses recherches sont gratuites pour le requérant.

Une fois que vous aurez validé votre demande de recherche, vous ne devrez plus rien faire, si ce n’est être patient ! Vous recevrez un courrier lorsque nous aurons reçu les résultats.

Êtes-vous suffisamment informé ?
Alors démarrez la recherche →

Avis clients

Ils ont utilisé notre service

Des dizaines de milliers d’utilisateurs ont retrouvé des avoirs égarés et sont satisfaits des solutions que nous leur avons proposées. Nous avons reçu des centaines de témoignages positifs sur la qualité et le professionnalisme de nos prestations. L’intégralité est visible dans App Store et Play Store.

5

«Un outil pratique, intuitif et performant. L'équipe a fait preuve de détermination et m'a accompagné avec succès dans une démarche qui pouvait paraître compliquée.»

Christine F.
a fait une demande le 27 octobre
4,5

«Un courrier m'a été envoyé contenant des avoirs LPP dans plusieurs endroits, suivi d'un appel téléphonique très clair pour m'aider à regrouper mes fonds.»

Thomas K.
a fait une demande le 2 novembre
5

«Je suis soulagée de savoir que toutes mes cotisations sont désormais regroupées au même endroit (ce qui n'était pas le cas auparavant)... Sans votre aide, je n'aurais sans doute jamais pris les mesures nécessaires.»

Tania M.
a fait une demande le 30 octobre
5

«Nous avons été ravis de votre service qui nous a permis de regrouper facilement les différentes caisses de pension de mon épouse... ce qui n'aurait pas été possible sans votre aide.»

Erik L.
a fait une demande le 15 octobre
4,5

«Efficacité, rapidité, simplicité et sécurité. Sans oublier des personnes très agréables. Merci beaucoup.»

Sarah P.
a fait une demande le 6 juillet
5

«Un processus compliqué qui est désormais très simple d'utilisation ! Merci à vous tous !!»

Julien A.
a fait une demande le 12 mai